La des Sciences Juridique et Politique de l’Université de Bangui cultive l’excellence et une recherche de qualité dans divers domaines des Sciences Juridique et politique.
Notre Faculté a crée le Centre de Recherches en droits Humains et Gouvernance Démocratique (CRDHGD).
A ce titre, elle a noué un partenariat avec la prestigieuse Université Columbia de New York à travers la clinique des droits de l’Homme (Columbia Law School) et l’équipe argentine d’anthropologie légale (EAAF) spécialisée dans les sciences forensiques.
Dans le cadre de la mise en place de la Cour Pénale Spéciale chargée de juger les auteurs de graves exactions commises sur la paisible population centrafricaine depuis 2003, la Faculté, par le truchement de notre Centre travaille avec le projet d’appui à la Cour pénale Spéciale du PNUD dans le cadre de la vulgarisation de ladite Cour.
Le Doyen encourage l’équipe du vice-Décanat ainsi que des différents départements à poursuivre les efforts pour cultiver l’excellence, à améliorer de manière continue les conditions de recherches et d’encadrement des étudiants, et plus généralement le bien-être des étudiants et du personnel académique et scientifique.
L’objectif du Décanat est donc de faire connaitre notre Etablissement et le faire rayonner sur le plan international.
[accordions id=’700′]